Aller au contenu principal
Fermer

Deliveroo déçoit avec des perspectives plus faibles que prévu, l'action plonge
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 11:39

Un livreur Deliveroo à vélo circule à Londres

Un livreur Deliveroo à vélo circule à Londres

Deliveroo recule jeudi à la Bourse de Londres, pénalisé par des perspectives qui ont déçu les marchés malgré le premier bénéfice annuel du groupe britannique de livraison de repas. A 09h55 GMT, l'action Deliveroo était en baisse de plus de 7%.

Les perspectives plus faibles que prévu ont jeté une ombre sur le premier bénéfice annuel de Deliveroo, qui a déclaré s'attendre à une nouvelle croissance en 2025, tout en mettant en garde contre un environnement de consommation incertain.

L'entreprise prévoit un Ebitda ajusté pour 2025 compris entre 170 et 190 millions de livres sterling (entre 202,48 et 226,30 milliards d'euros), en-deçà du consensus médian de 194 millions de livres sterling fourni par l'entreprise.

Deliveroo vise également une marge d'Ebitda supérieure à 4% à moyen terme, avec une accélération à partir de 2026, ce qui constitue une révision des prévisions précédemment données, puisque Deliveroo prévoyait une marge d'Ebitda de 4% du GTV à l'horizon 2026.

Elle cible également une marge d'Ebitda de plus de 4% à moyen terme, avec une accélération à partir de 2026, ce qui constitue une révision des perspectives précédemment données, car Deliveroo avait prévu une marge d'Ebitda de 4% d'ici 2026.

"Le nouveau calendrier pour atteindre l'objectif de marge de 4% est un inconvénient, mais le consensus était déjà loin derrière l'ancien calendrier", soulignent dans une note les analystes de Jefferies.

Deliveroo a également annoncé lundi qu'il quitterait le marché de Hong Kong après neuf ans de présence, avec la vente de certains de ses actifs à foodpanda, détenue par son rival allemand Delivery Hero.

Cette annonce complique par ailleurs la lecture des prévisions, car les perspectives pour 2025 et le moyen terme sont fournies sur une base excluant Hong Kong, contrairement au consensus, note Jefferies.

La décision concernant les activités à Hong Kong devrait permettre de réinvestir les coûts économisés sur d'autres marchés, "une autre indication que la concurrence s'intensifie à nouveau, en particulier au Royaume-Uni", écrivent les analystes de Panmure Liberum dans une note.

La société a réalisé un bénéfice de 2,9 millions de livres en 2024 contre une perte de 31,8 millions de livres l'année précédente.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Paul Sandle, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

23,630 EUR XETRA +2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à Bruxelles, le 22 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:48 

    L'Union européenne a proposé vendredi de nouvelles sanctions contre la Russie, ciblant le secteur bancaire et l'énergie, dont une interdiction des services maritimes (maintenance, remorquage, etc.) aux navires transportant du pétrole russe. "Cela réduira encore ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:39 

    L'heure approche: l'Italie ouvre vendredi soir pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même ... Lire la suite

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 16:35 

    Le moral des consommateurs américains s'est légèrement redressé ces dernières semaines, tiré par les ménages disposant d'un patrimoine financier confortable, selon un baromètre de référence publié mardi. L'indice mesurant cette confiance, produit par l'université ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 16:35 

    Le laboratoire pharmaceutique britannique GSK a annoncé vendredi avoir obtenu le feu vert de Bruxelles pour commercialiser son médicament phare Nucala en tant que traitement d’entretien de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), communément appelée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...